La Métropole crée un fonds d'urgence économique (cliquez-ici)

Mercredi 10 Juin 2020

En complément des autres soutiens, la Métropole crée un fonds d’urgence économique de 1 M€, par délégation de la Région Auvergne Rhône Alpes et avec l’appui de la CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole, pour maintenir l’activité et l’emploi dans les cafés, hôtels, restaurants, entreprises de l’événementiel et culturelles. Il vient compléter l’abondement de 1,16 M€ du fonds régional d’urgence et divers soutiens déjà mis en place, soit 2,56 M€ au total en faveur des entreprises impactées par la crise sanitaire liée au coronavirus.

Qui peut en bénéficier ?

Cette aide s’adresse aux cafés, hôtels, restaurants, entreprises du secteur événementiel et culturel ayant de 1 à 9 salariés et situés sur l’ensemble des 21 territoires de la métropole clermontoise (Aubière, Aulnat, Beaumont, Blanzat, Cebazat, Ceyrat, Chamalières, Châteaugay, Clermont-Ferrand, Cournon d'Auvergne, Durtol, Gerzat, Le Cendre, Lempdes, Nohanent, Orcines, Pérignat-lès-sarliève, Pont-du-Château, Romagnat, Royat, Saint-Genès-Champanelle).

Les entreprises éligibles doivent également répondre aux conditions mentionnées dans le règlement cliquable juste ici.

Quel est le montant de l'aide ?

L’aide sera accordée sous forme de subvention entre 1 000 € et 5 000€ en fonction des effectifs salariés annuels en équivalent temps plein (ETP) de l’entreprise dans la limite de l'enveloppe allouée de 1.000.000€.

Comment déposer sa demande ?

Les entreprises bénéficiaires devront fournir les justificatifs demandés dans le règlement et renvoyer leur dossier par mail à l’adresse suivante : tourisme@puy-de-dome.cci.fr avant le 17 juillet 2020.

Modalités d’attribution de l'aide

Un comité technique constitué de représentants de la Clermont Auvergne Métropole et la CCI du Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole statuera sur l'octroi des subventions aux entreprises ayant sollicité l'aide.

Date limite de dépôt du dossier complet et pièces justificatives : 17 juillet 2020

> Consultez le règlement détaillé des différentes conditions et modalités de l'aide

> Remplissez votre demande en ligne en cliquant-ici

En cas de difficultés, vous pouvez contacter le Service Tourisme de la CCI Puy-de-Dôme au 04.73.43.43.43.

Ici se trouve les logos de la Métropole, CCI Puy-de-Dôme et la Région AURA

Juillet 2020