Ouverture dérogatoire des restaurants (cliquez-ici)

Lundi 08 Mars 2021

La Préfecture du Puy-de-Dôme a donné son feu vert à la mise en place d’un dispositif permettant aux restaurateurs, sous certaines conditions et à titre dérogatoire, d’accueillir les salariés d’entreprises du BTP qui auraient préalablement passé un contrat pour le déjeuner en semaine.

La CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole en partenariat avec la FFB 63, CAPEB 63, CMA 63 et l’UMIH 63 se félicite du déploiement de ce dispositif qu’elle appelait de ses vœux depuis début janvier.

Pour cela, les restaurateurs qui le souhaitent, se font connaître auprès de la CCI en cliquant ici, qui leur transmettra les modalités de mise en œuvre du dispositif autorisant les salariés du BTP à accéder à une activité de restauration ainsi qu’un contrat type de restauration.

Les entreprises du BTP souhaitant voir leurs salariés accéder au dispositif doivent signer un contrat de prestation de restauration collective avec le ou les restaurants choisis. La CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole met à jour régulièrement la liste des restaurants disposés à faire de la restauration sous contrat pour les entreprises du BTP.
L’accueil  de ces salariés devra se faire dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Les restaurateurs et entreprises du BTP qui souhaitent entrer dans le dispositif sont invités à télécharger l'ensemble des documents suivants :

> Lettre de cadrage de la Préfecture du 4 février 2021

> Note d'information

> Modèle de contrat de prestation de restauration collective

> Fiche pratique Restaurateur

> Fiche pratique Fonds de solidarité

> La liste des restaurants disposés à faire de la restauration sous contrat pour les entreprises du BTP

La CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole est à vos côtés dans la mise en place de ce dispositif : T. 04 73 43 43 43
commerce-tourisme@puy-de-dome.cci.fr

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche