Petit Déjeuner de la création (cliquez-ici !)

Jeudi 26 Septembre 2019

Petit Déjeuner de la Création - " Connaître son marché : un gage de réussite ! "

Jeudi 26 septembre, de 8h30 à 10h à CCI Formation

(14 rue Jean Claret - La Pardieu, 63000 Clermont-Ferrand)

Le prochain Petit Déjeuner de la Création vous plongera dans le bain de votre création d’entreprise et plus précisément dans le concret.

Sur le thème « Connaître son marché : gage de réussite ! », nos intervenants vous donneront les clés pour vous lancer, jeudi 26 septembre de 8h30 à 10h à CCI Formation (La Pardieu).

Indispensable au lancement de son entreprise, l’étude de marché est un incontournable. Étudier son marché, établir son prévisionnel, présenter son dossier aux banques... La marche à suivre sera donnée par 3 experts et complétée par les témoignages de nos témoins :

• Martine MESSEANT, Responsable « Pôle Développement territorial » à la CCI Puy-de-Dôme

​​Observer pour agir pourrait être sa devise. C’est en tout cas ce qui a toujours motivé son action depuis sa thèse de doctorat en économie du développement jusqu’à l’accompagnement des entreprises et territoires du Puy-de-Dôme. La réalisation d’études et la diffusion d’information économique ne sont utiles que si elles répondent à un besoin et permettent de prendre des décisions en toute connaissance de cause. C’est pourquoi, en tant que responsable du Pôle Développement territorial, elle déploie toute une gamme de produits destinés aussi bien aux porteurs de projets, qu’aux entreprises ou collectivités pour connaître leur marché, mesurer la performance de leurs actions et appréhender l’écosystème dans lequel ils évoluent.

• Jérôme CHEZET, « Responsable artisanat commerce » à la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes,

• un expert-comptable indispensable à l’élaboration de votre projet.

Le prochain Petit Déjeuner de la Création : le rendez-vous de la rentrée à ne surtout pas manquer !

Places limitées, inscrivez-vous avant le 20 septembre
en cliquant ici !