Time's up Créa : de l'expertise, des ateliers... et le tour est joué ! (cliquez-ici)

Jeudi 21 Novembre 2019

Time's up Créa
Jeudi 21 novembre - 14h/20h

Espace CCI Business (148 bd Lavoisier - 63000 Clermont-Fd)

Porteurs de projet, créateurs, repreneurs… à vos agendas !

Venez rencontrer les acteurs de l’entrepreneuriat jeudi 21 novembre de 14h à 20h dans votre Espace CCI Business.

Time’s up Créa c’est le nouvel évènement pensé pour vous.

Une après-midi pour trouver des solutions à toutes vos questions : bénéficiez des conseils de nos experts en création/reprise (Banque Populaire, AFEE, Groupama, Pôle Emploi, France Active Auvergne, etc.) et participez à nos nombreux workshops thématiques de 20mn en fonction de vos besoins.

Le concept : 10mn de présentation sur un sujet précis et 10mn où vous pourrez poser en direct toutes vos questions.

L’objectif : vous donner les clés pour entreprendre avec succès tout en vous faisant gagner du temps !

Découvrez ci-dessous le programme des workshops 20' (autres thématiques à venir…) :

14h40 : "Entreprendre pendant ses études" (Clermont Auvergne PÉPITE)

15h10 : "Comment présenter son dossier aux Banques ?" (BNP Paribas)

16h10 : "Pitcher devant un Business Angel : 5 conseils pour convaincre" (Auvergne Business Angels)

16h40 : "Structurer son projet" (Cocoshaker & BGE Auvergne)

17h10 : "L'importance du réseau dans la création d'entreprise" (GCE)

17h40"Entrepreneuriat féminin" (CIDFF63)

18h10 : "Les aides financières à la création/reprise d'entreprise de Pôle Emploi" (Pôle Emploi)

18h40 : "Les points clés de la présentation de son projet" (Banque Populaire AURA)

SALLE 2 - CLOUD

14h30 : "Analyser un business plan" OU "valider un plan de financement" (Caisse d'Epargne)

15h00 : "Entreprendre autrement" (Urscop & Appuy Créateurs)

15h30 : "Comment protéger son idée ?" (CNCPI)

16h00 : "Comment garantir son emprunt bancaire ?" (France Active)

16h30 : "Augmenter votre Visibilité sur le Web" (Orange)

17h00 : "Comment calculer votre chiffre d'affaires prévisionnel ?" (Horizon63)

17h30 : "Business Story" (Ordre des Experts Comptables)

18h00 : "Rôle de l'assureur pour les Entrepreneurs : les solutions d'assurances incontournables et celles recommandées" (Groupama)

18h30 : "Assurer sa micro-entreprise" (ADIE)

19h00 : "La protection sociale du dirigeant et de ses salariés" (SocialExpertise)

N'attendez plus, réservez votre 21 novembre !

Inscrivez-vous en cliquant ici !

Plus d'infos : Julie Cardoso
evenements@puy-de-dome.cci.fr - 04 73 43 43 68